Elle s'était rendue à la rivière de nuit pour éviter la honte. L'air était froid. Malgré toute la chaleur que lui procurait ses vêtements, la buée s'enfuyait de son corps à chaque expiration. Arrivée sur la berge, elle plongea son bras dans la rivière et savoura chaque seconde de cet instant glacial. Le contact de l'eau était irrésistible mais ça, personne ne le savait. Elle ne pouvait se résoudre à abandonner ce plaisir, en dépit de l'humiliation qu'elle subirait si on venait à l'apprendre.
Des bruits de pas s'amplifiaient, quelqu'un approchait. Elle se résigna à retirer son bras et courut se cacher dans les herbages. Elle aperçut un jeune homme du village, qu'elle connaissait vaguement depuis l'enfance. L'homme retira son gant, monta la manche de son épais manteau et entra ses doigts dans l'eau qui clapotait tout son saoul. La rivière ne se transforma pas en glace. Elle continuait à couler, malgré ce contact. Ébahie, l'observatrice sortit de sa cachette, faisant sursauter l'homme qui retira sa main aussitôt. La femme s'assit à côté du nouveau venu et toucha l'eau à son tour. L'homme fut tout aussi surpris de voir que la fluidité de la rivière était intacte.
Les deux jeunes gens n'avaient jamais été si heureux. Pour la première fois, ils ne se sentaient plus seuls au monde. Ils savaient que l'autre serait leur salut. Ils voulurent s'aimer. Ils n'y arrivèrent jamais.
Clara, 31 octobre 08
vendredi 31 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
clara, j't'aime...
Enregistrer un commentaire