dimanche 25 janvier 2009

Avance

J'avance, j'ai peur. J'avance et j'attends que le sol cède sous mon poids, j'attends de ne plus avoir peur. Mes mains tremblent et s'il y avait quelqu'un pour les voir, je ne les cacherais pas. Je ne cacherais rien parce qu'au dernier moment, quand la vérité vaut la peine d'être, quand plus rien n'est important, je me fous des pensées, je me fous des impressions, je me fous des autres. Seul le vrai reste, seuls les derniers mots marquent. Dis-moi que tu surgiras de cet escalier et que tu me mettras en lieu sûr. J'avance. J'ai peur parce que je ne vois rien. J'ai peur parce que le vide est invisible. Parce que le monde est dans mes pas. J'ai peur parce que je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai peur parce que de toute ma vie, je n'ai jamais avancé.

Clara, L'Aube des Saisons, 22 janvier 2009

Aucun commentaire: