Ç'en était trop. Il l'avait encore battue parce que le repas n'était pas prêt. Le matin, elle avait encore dû mentir aux voisines qui la questionnaient de plus en plus sur ses ecchymoses. Elle avait encore perdu un enfant qui était sa sortie de secours. Il y avait des encore qu'elle ne supporterait plus. Ce salaud se ferait à manger tout seul, car à 18h30, elle serait dans l'autobus 34 vers la liberté. Elle quitterait la ville pour ne plus jamais y revenir. Elle changerait de nom, referait sa vie, et aurait un enfant avec un homme doux et gentil qui prendrait soin d'elle. Elle vida les quelques tiroirs qui lui appartenaient et en mit le contenu dans un sac de sport. C'était celui du salaud. Elle partait avec son sac de sport et il serait furieux. Rien qu'à l'idée, un sourire sadique apparut sur ses lèvres. Elle continua à faire son bagage, la joie dans le coeur. Comme la vie serait bonne à partir de ce soir. Elle mit même quelques livres dans le sac, parce qu'elle aurait le temps de lire. Elle aurait le temps d'apprendre à jardiner, elle aurait le temps de se faire des amis et de sortir, elle aurait du temps pour elle. Elle prit tout plein de choses qui étaient à lui, et elle en était plus excitée à chaque fois. Le sac avait peine à fermer lorsqu'elle termina son bagage. Avant de partir, elle laissa une note sur la table. Une note sur laquelle elle avait fantasmé des années durant. ''Je te quitte''. Si simple, si bon. Elle sortit de l'appartement sans même verrouiller la porte, et marcha jusqu'au terminus en chantant. Elle vit l'autobus 34 démarrer et partir vers la liberté, quelques secondes à peine avant qu'elle ne l'atteigne. Les larmes lui montèrent aux yeux, et elle fit demi-tour. Son mari arriverait bientôt et le repas n'était pas encore prêt.
De la fenêtre du terminus, Étienne regarda la femme de 18h30 partir, son mystérieux sac de sport sous le bras. Il se dit que cette fois, elle avait bien failli arriver à temps.
Clara, 13 avril 09
mardi 14 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Clara, ma chérie, merci de continuer de partager avec nous ce que tu écris. J'en suis immanquablement renversée, à chaque fois...
Ton talent me fascine. Bravo ma petite puce turquoise. Je t'aime.
Enregistrer un commentaire