lundi 13 avril 2009

Regarde-moi

Je me réveille et il est là. Je fais semblant de dormir, mais je sais qu'il me regarde. Il me regarde toujours. Je mange, il mange à côté de moi et il me regarde manger. On va au cinéma et je sais qu'il ne regarde pas l'écran. Il ne regarde que moi. Quand on fait l'amour, peu importe la position, peu importe la luminosité, il ne ferme jamais les yeux. Il me regarde. Il y a bientôt 14 ans que nous sommes mariés et il me regarde toujours. Il n'y a que le jour, quand je pars travailler et qu'il fait je ne sais quoi, que je ne me sens plus regardée. Que je me sens libre. Que je suis assez à l'aise pour être moi-même. Moi, je ne le regarde jamais. Ses yeux noirs me font peur.

Elle est belle à mourir et je ne peux pas m'empêcher de la regarder en me disant que je suis le plus chanceux des hommes. Chaque seconde de sa présence, chaque seconde où elle est près de moi, rien ne me rend plus heureux que la regarder. Bientôt, elle aura un nouveau bureau au rez-de-chaussée et je pourrai la regarder par la fenêtre au travail. Il y a bientôt 10 ans qu'elle reste avec moi pour que je puisse la regarder. Jamais je ne remercierai assez Dieu de me permettre de la regarder. Jamais je ne remercierai assez Dieu de m'avoir donné des yeux noirs qui font peur. Jamais je ne remercierai assez Dieu que personne n'ait trouvé le cadavre de son mari au fond de la rivière noire qui fait peur.

Clara, 13 avril 09

Aucun commentaire: